Nos prix défient toute compétition !



foreuse

Service à la clientèle 12 mois par année

Service d'analyse d'eau

L’analyse de l’eau d’un puits neuf est obligatoire et elle est sous la responsabilité du propriétaire. Puits artésiens GLF vous offre le service de test d’eau complet en laboratoire.


Lorsqu’elle provient d’un puits de surface ou tubulaire (communément appelé « puits artésien ») et qu’elle est destinée à la consommation humaine, l’eau doit être de bonne qualité et respecter les normes édictées dans le Règlement sur la qualité de l’eau potable. C’est au propriétaire du puits individuel ou du petit réseau (desservant moins de 21 personnes) que revient la responsabilité de s’assurer de la qualité et de la sécurité de l’eau qu’il offre pour consommation.


eau

Malgré qu’elle puisse avoir une apparence claire et limpide et n’avoir aucune odeur ou saveur particulière, l’eau captée peut contenir des éléments pouvant avoir des effets indésirables sur la santé, par exemple des microorganismes pathogènes (bactéries, virus ou protozoaires) et des nitrates-nitrites.


L’eau souterraine, qui est généralement de meilleure qualité que l’eau de surface (lac, rivière, ruisseau) grâce à la capacité filtrante du sol, peut être vulnérable à la contamination et des précautions doivent être prises pour assurer en tout temps un approvisionnement en eau de bonne qualité.


Le premier échantillon d'eau doit être prélevé environ 6 mois suivant l'installation du système de pompage. Faire couler l’eau durant au moins 2 à 3 heures avant d’effectuer le test, cela permet à l'eau de bien circuler. Nous conseillons de procéder à 2 analyses d’eau par année, ainsi qu’a 1 désinfection au chlore par année.



Suite aux résultats, nous pourrons vous offrir un système de traitement d'eau, si nécessaire.



Règlements gouvernementaux